Pour le secteur, le total des mises en chantier industrielles aux États-Unis a plongé de 40 % au quatrième trimestre, l'inflation et les taux d'intérêt plus élevés qui l'accompagnent ayant commencé à freiner le plus grand boom de la construction d'immobilier commercial en termes de superficie enregistrée pour tout type de propriété aux États-Unis depuis les années 1980, selon les données de CoStar.
Pour Prologis, les nouveaux bâtiments vont faire passer le taux d'inoccupation de 3,3 % aujourd'hui à 4 % plus tard dans l'année, a-t-il dit, bien que le ralentissement de la construction commence à réduire le taux d'inoccupation à la fin de 2023 ou en 2024.
Pour l'ensemble du secteur, l'achèvement des projets industriels commencés pendant la poussée de la demande d'entrepôts due à la pandémie devrait se combiner à un ralentissement de l'économie pour faire augmenter le taux d'inoccupation dans tout le pays cette année. Le courtier CBRE prévoit une baisse de 10 à 15 % des locations, car certaines entreprises retardent ou annulent leurs projets d'expansion ou réduisent leurs besoins de stockage en éliminant les stocks excédentaires dans un contexte de ralentissement économique.