1. Actualités
  2. ESG
2 juillet 2009 | 8:39 CET

Leed : le USGBC s’intéresse à l’exploitation

Par Business Immo Staff
Business Immo

Dans le cadre dans la version 3 de la certification nord-américaine Leed, le U.S. Green Building Council imposera aux immeubles candidats de soumettre des données relatives à leurs performances opérationnelles. Scot Horst, Senior Vice President de Leed, U.S. Green Building Council, pointe la déconnection et les écarts de performances trop souvent constatés entre le modèle établi pendant la phase de conception et la réalité, une fois la construction achevée.
« Nous sommes convaincus qu’une surveillance permanente et un reporting des données est la meilleure façon de hausser les performances des immeubles, car cela mettra en lumière des facteurs externes, tels que le comportement des occupants ou des modèles imprévus d’usage de l’immeuble », explique-t-il.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.