1. Actualités
  2. Foncier
17 janvier 2014 | 12:18 CET

Petite couronne : Patrick Devedjian préfère fusionner avec les Yvelines

Par Business Immo Staff
Business Immo

"Je suis pour une simplification des échelons territoriaux", indique Patrick Devedjian. "Je suis prêt à fusionner les Hauts-de-Seine et les Yvelines", annonce-t-il. "C'est un projet auquel nous réfléchissons depuis un an avec ce département voisin (...). Je me rapproche des Yvelines parce que c'est le voisin avec lequel nous avons la plus grande frontière commune. Le bassin naturel de La Défense, ce sont les Yvelines. Fusionner avec ce département éviterait que le nôtre ne lui fasse écran dans sa relation à Paris et nous apporterait du foncier disponible que nous n'avons pas", justifie Patrick Devedjian. Le président (UMP) du conseil général des Hauts-de-Seine se déclare notamment "prêt" à organiser un référendum sur le sujet.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.