1. Actualités
  2. Logistique
2 janvier 2026 | 19:54 CET

Après le Canada, la SCPI Comète d’Alderan s’ouvre à la Pologne

Elle a par ailleurs signé deux acquisitions en Italie et au Royaume-Uni
article image
Elle y a acquis un portefeuille (Adobe Stock)

La SCPI Comète, gérée par Alderan, a fait preuve de dynamisme dans les dernières semaines de l’exercice 2025. Elle a en effet signé son entrée dans un nouveau pays, la Pologne, et investi en Italie et au Royaume-Uni.

Dans le détail, après s’être récemment implanté au Canada aux côtés du Club Med, la SCPI Comète a réalisé sa première acquisition en Pologne en mettant la main sur un portefeuille de deux actifs logistiques monolocataires de 6 057 m² et 5 906 m². Intégralement loués, ils sont respectivement situés à Ciechanow et Jelenia Gora. « Un troisième actif, dont l’acquisition est prévue début janvier, s’ajoutera à ce portefeuille », précise la société de gestion.

En outre, ce véhicule s’est emparé d’un actif commercial situé en périphérie immédiate de Milan. D’une surface de 7 545 m², il est loué à l’un des leaders de l’électronique grand public en Italie.

Enfin, Comète a signé un actif de logistique et d’activités en périphérie de Leeds. D’une surface de 4 727 m², il est occupé par un exploitant spécialisé dans la distribution de boissons, qui y a établi son siège social.

Au 31 décembre 2025, le patrimoine de la SCPI Comète se déploie désormais dans 7 pays et sur sept classes d’actifs distinctes.