La maire PS de Paris Anne Hidalgo envisage de demander la « circulation alternée » si le trafic automobile après le déconfinement du 11 mai est « trop intense », dans une interview au Journal du dimanche.
« Si nous devions nous retrouver avec un trafic automobile trop intense, je demanderai des mesures de circulation alternée. Il en va de la santé des Parisiens et des habitants de la métropole », déclare-t-elle.
« Un afflux massif de véhicules motorisés augmenterait le niveau de pollution atmosphérique, laquelle est déjà responsable de 48 000 morts par an en France et 6 500 dans le Grand Paris », justifie Anne Hidalgo. « En plus, des études ont montré que la pollution aux particules entraînait une accélération de la propagation du coronavirus », insiste l’édile, convaincue qu’« on aggraverait la crise sanitaire si on laissait les voitures revenir ».
10 mai 2020 | 2:39 CET
Déconfinement : Hidalgo envisage la circulation alternée en cas de trafic automobile intense
Une publication Costar France
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.