Quand les Docks de Marseille alimentent la chronique…
Mis sur le marché, puis… retiré de la vente. Le complexe emblématique de la ville de Marseille, propriété d’Amundi Immobilier, illustre à lui seul la réalité d’un marché de l’investissement balbutiant en 2024 lire le article
L'édifice, un immeuble d’angle haussmannien en pierre de taille de 6 767 m² construit en 1906, est situé face au Bon Marché. Il était jusqu’alors détenu par Axa IM.
« Une rénovation, tant des parties privatives que des parties communes, sera menée afin de repositionner l’adresse comme un incontournable du marché résidentiel haut de gamme parisien », est-il précisé dans un communiqué. Cette rénovation « visera notamment à améliorer la performance énergétique globale de l’immeuble et à offrir des services complémentaires pour les futurs résidents », est-il ajouté.
« L'acquisition de cet immeuble résidentiel emblématique au cœur d’un des plus beaux quartiers de Paris consolide notre positionnement sur le marché des clubs-deals spécialisés dans l’immobilier de prestige », savoure Yann Videcoq, directeur général d’Arkéa REIM, qui aurait développé une enveloppé d’environ 80 M€ HD pour acquérir cet immeuble comprenant 47 appartements, trois écoles et six commerces.
Arkéa REIM était conseillée dans cette opération par l’étude notariale Allez & Associés, Onata pour la partie technique, Fairway pour le conseil juridique et Gide pour la partie financement. Le financement de l’opération a été arrangé en totalité par la Caisse d’épargne Hauts-de-France. L’étude notariale Cheuvreux et LPA pour le conseil juridique ont conseillé le vendeur. Alex Bolton accompagnait les deux parties.