Les rues de Londres vont se transformer, avec des trottoirs élargis et davantage de pistes cyclables, pour faciliter la distanciation sociale contre la propagation du coronavirus, a annoncé mercredi le maire, à l’heure où un déconfinement progressif se profile.
Ces mesures visent à éviter que les transports en commun se retrouvent bondés une fois que les Britanniques reprendront le chemin du travail et à favoriser des alternatives aux trajets en voiture, plus polluants.
Ces changements peuvent permettre de multiplier par dix les kilomètres parcourus à vélo et par cinq la marche après la sortie du confinement, estiment la mairie et l’autorité chargée des transports londoniens, TFL, dans un communiqué.
Pour cela, Londres va créer un nouveau réseau cyclable temporaire, imitant d’autres villes comme Berlin ou New York, qui ont aménagé la voirie pour favoriser les déplacements en petite reine.
Les trottoirs seront aussi agrandis dans les rues commerçantes pour permettre aux gens de garder leurs distances lorsqu’ils se croisent ou quand ils font la queue à l’entrée des magasins.
Le stationnement et les voies réservées aux voitures seront déplacés pour permettre ces transformations.
6 mai 2020 | 14:41 CET
Coronavirus : Londres élargit ses trottoirs et multiplie les pistes cyclables
Une publication Costar France
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.