Note de l'éditeur : Certains articles liés peuvent se trouver derrière des paywalls d'abonnement.
1. RLJ Lodging Trust a annoncé lundi avoir finalisé la vente de son hôtel DoubleTree de 764 chambres
RLJ Lodging Trust a annoncé lundi avoir finalisé la vente de son DoubleTree Hotel Metropolitan New York de 764 chambres pour 169 millions de dollars, selon un communiqué de presse. La propriété est restée fermée lors de son appel de résultats du troisième trimestre 2021 en novembre
2. DiamondRock achète deux centres de villégiature en Floride pour 175,5 millions de dollars
L'hôtel REIT DiamondRock Hospitality Company a annoncé avoir acheté le Henderson Beach Resort de 170 chambres à Destin, en Floride, et le Tranquility Bay Beachfront Resort de 103 unités à Marathon, en Floride, pour un montant combiné de 175,5 millions de dollars, selon un communiqué de presse.
« Les six transactions que nous avons réalisées avec succès au cours de l'année écoulée renforcent l'initiative stratégique de DiamondRock visant à créer un portefeuille prééminent d'hôtels et de complexes de style de vie axés sur les loisirs », a déclaré le président et chef de la direction de DiamondRock, Mark Brugger, dans le communiqué de presse. « Ces investissements clôturent une année active au cours de laquelle DiamondRock a recyclé 220 millions de dollars provenant de propriétés à faible rendement, grevées et à forte intensité de capital dans 293 millions de dollars d'hôtels et de centres de villégiature indépendants de haute qualité, non grevés et indépendants. Nous prévoyons que notre initiative de recyclage augmentera immédiatement et de manière significative notre rendement d'investissement et stimulera la croissance des flux de trésorerie à long terme
3. Acquisition du propriétaire majoritaire de Mandarin Oriental à New York pour 98 millions de dollars
Reliance Industries, basée en Inde, a annoncé l'acquisition de la société qui détient une participation majoritaire dans l'hôtel Mandarin Oriental à New York pour 98 millions de dollars, rapporte CNN. La cible d'acquisition est une société basée aux îles Caïmans et détenue par l'Investment Corporation of Dubai.
Reliance Industries est connue pour ses investissements dans l'énergie, le commerce de détail et la technologie, mais dans son dossier, la société a déclaré vouloir accroître son « empreinte auprès des consommateurs et de l'hôtellerie », indique l'article. La société détient des participations dans Oberoi Hotels, un ensemble de complexes hôteliers en Inde et dans six autres pays, ainsi que dans le country club anglais Stoke Park.
4. Le sans-contact et le mobile d'abord parmi les principales tendances technologiques hôtelières
Les clients de l'hôtel continuent de rechercher une technologie qui leur permettra de mieux contrôler leur séjour tout en évitant tout contact en personne avec le personnel et les autres clients, rapporte Sean McCracken de HNN. Ces tendances se sont accélérées pendant la pandémie et sont appelées à se maintenir.
5. C'est le titre 5
Le conseil du comté de Maui a voté pour annuler le veto du maire sur un moratoire de deux ans sur le développement de nouveaux hôtels et l'hébergement des visiteurs, rapporte Hawaii News Now. Le maire a opposé son veto au projet de loi en juillet 2021, faisant valoir qu'il existait d'autres solutions pour gérer les problèmes touristiques de l'île.
Retourner à la page d'accueil de Hotel News Now