Caroline Bénech, précédemment Chief Transformation Officer de Colliers, rejoint le Board en qualité de directrice des ressources humaines et de la transformation, en charge également des activités RSE et Environnement de travail. Ses trois missions ont pour objectifs d’accélérer la transformation de la culture d’entreprise, du management et des nouveaux modes de travail au service des ambitions du nouveau plan stratégique à horizon 2025, dans une organisation plus transverse et plus agile.
Caroline Bénech, 56 ans, est diplômée du Celsa et de HEC Management, et Executive Coach certifiée de l’IFG. Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans la conduite du changement, le management et la communication, elle a réalisé une grande partie de son parcours professionnel au sein du ministère des Armées comme responsable de la communication. Elle rejoint le marché de l’immobilier en 2007 en intégrant Colliers International France en qualité de directrice du département Accompagnement du changement. En 2019, elle est promue Chief Transformation Officer (CTO) de Colliers, avec pour missions d’animer la communauté managériale, de développer la culture d’entreprise et de favoriser l’engagement des collaborateurs.
« Je suis très heureux que Caroline Bénech ait accepté de prendre la direction des Ressources humaines et de la Transformation de Colliers France, et de rejoindre notre Board au moment où nous définissons notre nouveau plan stratégique pour 2025. Cette nomination souligne notre volonté de placer l’humain au cœur de notre développement responsable et durable. Je suis certain que son expertise en conduite du changement, sa connaissance des besoins de nos clients qu’elle a accompagnés pendant près de dix ans et son leadership naturel constituent des atouts majeurs pour transformer notre entreprise et répondre aux nouveaux défis de notre marché », indique Antoine Derville, président de Colliers France.