Alors que les besoins en logements neufs ou rénovés ont été évalués à 500 000 par an, la France est aujourd’hui à la traîne avec seulement 376 000 mises en chantier en 2022, et tout indique que l’objectif ne sera pas non plus atteint cette année. Si les conclusions du CNR n’ont pas fait l’unanimité (lire notre dossier), il est toutefois un point sur lequel nous pouvons nous accorder : l’épargne privée a un rôle non négligeable à jouer dans la contribution au logement.
11 septembre 2023 | 21:11 CET
L’épargne privée au service du logement social et intermédiaire
Le contexte de pénurie de logements, assorti d’un prix de foncier souvent très élevé, complique l’accès à la propriété. En mobilisant une épargne privée socialement responsable et économiquement performante, il est possible d’accroître l’offre de logements à des loyers abordables et ainsi permettre aux actifs de vivre au cœur des territoires les plus attractifs.
Par Shilpy Wagh
CoStar Analytics
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.