L’hôtel trois étoiles Saint-Jean d’Acre situé sur le Vieux Port, à La Rochelle, vient d'être acquis par le groupe Vicartem, via sa filiale Vicartem Hôtellerie. Il se compose de 58 chambres. Cette acquisition vient compléter les neuf établissements du groupe hôtelier et s’inscrit pleinement dans sa stratégie d’expansion en France.
« L’Hôtel Saint-Jean d’Acre a été un véritable coup de cœur pour Céline et Sébastien Meslin, dirigeants du groupe Vicartem. Sa situation exceptionnelle sur le Vieux Port et son fort potentiel de création de valeur les ont séduits immédiatement », commente Alexis Hingant, dirigeant de Condate, cabinet de conseil spécialisé en investissement immobilier et hôtelier.
Vicartem Hôtellerie prévoit une rénovation complète de l’hôtel et fait évoluer le nombre de chambres de 58 à 65.
Depuis 20 ans, Vicartem Hôtellerie développe et exploite des hôtels et des appart-hôtels au cœur des villes, tel le Balthazar Hôtel & Spa Nuxe – M Gallery by Sofitel à Rennes, premier cinq étoiles de la capitale bretonne. En mai 2019, le groupe breton a inauguré le premier établissement à l'enseigne « Maisons du Monde Hôtel & Suites » dans le centre historique de Nantes rue Santeuil. Vicartem Hôtellerie a également fait l’acquisition l’été dernier du Tonic Hôtel, quatre étoiles de 56 chambres, idéalement situé sur le Vieux Port de Marseille. Cet établissement, dont la rénovation complète est en cours, va passer sous l’enseigne « Maisons du Monde Hôtel & Suites » et sa capacité hôtelière évoluera à 62 chambres.