1. Actualités
  2. Logement
13 mai 2022 | 9:00 CET

La pandémie de Covid-19 a sérieusement bousculé les usages en matière de travail à domicile et remis en question nos espaces de vie, pour beaucoup, peu adaptés à une activité professionnelle. Les jeunes architectes français Chloé Bordjah et Félix Roudier, avec leur projet Flexible Flat présenté lors du concours d’idées « Working from Home » lancé par ArchiStart – et remarqué par une mention spéciale –, ont cherché à repenser l’espace domestique afin de le rendre flexible et modulable de manière à l’adapter aux différents besoins de la journée. « Notre projet propose de réexaminer spatialement et architecturalement un nouveau mode de vie, entre travail et vie en appartement », déroulent les architectes. Dans leur projet, ils se sont basés sur un logement d’environ 60 m2 comprenant des espaces servants (des « blocs » qui intègrent les fonctions essentielles telles qu’une douche, un sanitaire, un dressing et un coin lecture) et des espaces servis (le séjour, la cuisine et la chambre) de 10 m2 au maximum chacun et reliés par un noyau central de 20 m2 environ qui permet, grâce à des cloisons amovibles, leur extension suivant les besoins au fil de la journée.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.