L’hôtellerie a clairement surperformé l’an passé selon les données MSCI. Le rendement global s’affiche à 11,7 % en 2018, le deuxième plus élevé parmi toutes les classes d’actifs, réparti entre un rendement locatif de 6 % et un rendement en capital de 5,4 %. « En termes de hiérarchie par grands secteurs, la logistique et les secteurs alternatifs enregistrent des performances supérieures au rendement moyen de 6,6 % tandis que les secteurs plus traditionnels, bureau et commerce, sont en bas de classement », observe Béatrice Guedj, directrice de la recherche et de l’innovation chez Swiss Life Asset Managers. La performance de l’hôtellerie est ainsi de 3,9 points plus élevée que la moyenne du rendement des autres classes d’actifs en 2018.
30 septembre 2019 | 14:35 CET
L’hôtellerie et son rendement à deux chiffres

Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Henderson Park Capital Partners UK LLP
Finance et assurances