Stephan von Barczy partage un point commun avec un ex-président de la République devenu néocandidat : un père hongrois. Première petite surprise à ceux qui croyaient que son nom fleurait bon l’aristocratie allemande. Né en 1964, à Munich, d’une mère allemande et d’un père ayant franchi le rideau de fer en 1948, cet enfant unique va très vite s’ouvrir à l’Europe.
Il passe un baccalauréat avec l’Anglais et le Français comme matières principales. Service militaire effectué, le jeune Stephan va faire ses premières armes professionnelles dans le secteur financier, dans le saint des saints en Allemagne : la Deutsche Bank. Il y passe deux ans dans le cadre d’une formation en alternance à Munich. Suivent deux ans d’études et un DEUG d’économie à l’Université d’Hambourg avant de s’ouvrir à l’Europe en intégrant une école de commerce française : l’EAP, plus connue aujourd’hui sous le nom d’ESCP Europe. Une école qui, toujours dans une logique alternant les cours et les stages en entreprise, l’emmène à Oxford, Berlin, Madrid et… à Paris.
« Nous étions une promotion de 120 étudiants qui réunissait toute l’Europe avec un esprit d’ouverture inédit », se remémore-t-il. Une promotion doublement extraordinaire car Stephan von Barczy va y rencontrer celle qui va devenir son épouse.
3 octobre 2016 | 18:20 CET
Géant
Stephan von Barczy, JLL
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Paul Boursican
Head of International Capital Markets/Cap Markets, Cushman & Wakefield
- William Beauclerk
Managing Director, BG Carré France
- Debbie Pitts
Coldwell Banker Spinks Brown