Nicolas Sarkozy a lancé une violente diatribe contre la flambée des prix du logement à l’occasion d’un discours sur la politique du logement à Longjumeau aux allures de meeting pour le candidat UMP non déclaré. « Où est-ce que cela va s’arrêter ? Les prix ont doublé, voire triplé dans certaines zones tendues depuis 2000. Cette situation est ubuesque. Les prix de l’immobilier ne peuvent pas durablement croître plus que le revenu des ménages. Ces niveaux de prix ne peuvent perdurer », a-t-il lancé. Le président de la République a clairement affirmé que l’Etat ne réinjecterait pas plus d’argent supplémentaire, estimant que le secteur du logement, « en pleine surchauffe », a consommé « une masse considérable d’argent public qui n’a fait qu’alimenter la spéculation ». « La solvabilisation des ménages passe aussi par la baisse des prix », a-t-il affirmé, en rappelant que l’Etat consacre chaque année 41 Mds€ à la politique du logement.
2 février 2012 | 13:22 CET
Sarkozy veut s’attaquer aux prix de l’immobilier
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.