1. Actualités
  2. Finance
26 juillet 2023 | 22:03 CET

Endetté, l'assureur Luko demande l'ouverture d'une procédure de sauvegarde accélérée

Par Business Immo Staff
Business Immo

A ce stade, il n’est donc pas évoqué la défiscalisation souhaitée par les professionnels, qui ne se font pas prier pour rappeler combien ces projets de remembrement commercial coûtent bien plus cher que des créations de sites dans les champs ! « C’est long, complexe, coûteux », a résumé Marie Cheval, présidente de la Fact (ex-CNCC) et PDG de Carmila. « On part d’un existant et il faut aligner des intérêts divergents. Mais nous avons plein d’idées de projets ! » Antoine Frey, président du groupe éponyme, a appelé à « simplifier, simplifier, simplifier », rappelant à la ministre qu’il n’avait pas attendu ce plan pour défricher le sujet. Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, a souligné que « l’impulsion gouvernementale est fondamentale », après avoir avoué s’être « senti bien seul sur ce sujet pendant des années ». Chez Ceetrus, son président Antoine Grolin a déclaré qu’il « faut changer de paradigme, car toutes ces zones monofonctionnelles sont à bout de souffle. Nous travaillons à la mixité des usages sur une vingtaine de sites, mais nous devons leur trouver des copromoteurs et des investisseurs ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.